Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles des Amis »
    Imprimer la page...

Nouvelles des Amis -

AS GOLF PLENEUF VAL ANDRE


Site d'information sur les activités de l'Association Sportive du Golf de Pléneuf-Val-André


CA du 30.03.2022_rectifié - par JossHam le 19/05/2022 : 14:06 


Procès-verbal du CONSEIL D’ADMINISTRATION

Du 30 mars 2022

 

En présentiel de 16h à 18h30.

Présents : Alain BEAUVY, Vincent BOULLET, Franck BROGNIART, Jean-Paul FLOQUET, Hervé JAMIN, Denis LANGLOIS, Paul-Henri BOULLET, Dany DAVID-AMICEL, Nicolas DAGORN, Pierre GICQUEL et Philippe PELLAN .

Absents excusés : Janyvonne JOSSET, Clémence RAULET, Pascal LEGRAS, Agnès TROTEL.

Président de séance : Alain Beauvy

Secrétaire de séance : D. Langlois

Ordre du jour :

1/ Approbation dernier PV

2/ Fonctionnement de l’AS

3/ Point sur les Commissions

4/ Point Financier

5/ Questions diverses

1/ Approbation dernier PV

Le projet de PV diffusé préalablement aux membres du CA est mis au débat : il ne suscite aucune remarque.

Décisions :

Le PV du CA du 23 février 2022 est approuvé à l’unanimité

Un seul PV  sera  affiché sur le site de l’AS

2/ Fonctionnement de l’AS

1/ Point sur les mandats

- Suite au CA du 23 février 2022, le Président de séance confirme la désignation des administrateurs aux fonctions suivantes :

- Pierre GICQUEL à la fonction de Trésorier

- Denis LANGLOIS à la fonction de Secrétaire-Adjoint (poste vacant)

JP FLOQUET, Trésorier démissionnaire,  a proposé, jusqu’à fin avril, d’assurer la transition avec P CICQUEL sur la Trésorerie.

Après débat et en l’absence de candidat, aucun Trésorier-Adjoint n’est désigné.

2/ Organigramme de l’AS

Alain BEAUVY présente un projet d’organigramme fonctionnel.

Après discussions :

  • Une mission pour le Challenge Tour est ajoutée sur l’organigramme
  • Un groupe de travail est constituer pour révision des statuts et du règlement intérieur, en particulier pour les adapter aux évolutions contextuelles (ex : usage des outils numériques, règlementations).

Le groupe de travail chargé de présenter ce projet est constitué de A. Beauvy, Nicolas Dagorn et Denis Langlois

Décisions  à l’unanimité:

-Après modification, l’organigramme fonctionnel est adopté

- La constitution du groupe de travail sur les statuts et le règlement intérieur est approuvé

3/ Points sur les Commissions

3-1/ Commission Sportive

Suite à la dernière réunion de cette commission, un texte a été proposé pour mieux encadrer les compétitions organisées par l’AS.

Après discussion, sont retenus comme principes prévalant à la remise des prix (sauf dispositions contraires du sponsor par exemples):

  • Prioriser la performance sportive : Seront récompenser les Bruts (1ère Femme et 1er Homme) et les joueurs jouant à minima leur index en Net.
  • Pour les concours (approches et drive), seuls les joueurs partant de leurs marques d’index pourront être récompenser.
  • Pour les remises de prix en Net : seuls les joueurs partant des marques de leur série pourront être primés
  • La performance n’est récompensée que si un minimum de 3 joueurs concourt dans la série
  • L’idée d’organiser des compétitions avec des départs dans l’ordre inverse des index n’est pas retenue (risque de ralentissement du jeu et de dépassement des temps de jeu
  • La règle est ,le non-cumul des lots sauf décision du sponsor (par exemple pour le dernier lot)

Ces principes peuvent donc être revu en fonction de la décision du sponsor, ce dernier devant être accompagné et pour certains, conseillés par un membre du CA.

Décision : Le Règlement concernant l’organisation des compétitions est adopté à l’unanimité : il sera affiché sur le site de l’AS

3-2/ Commission Sponsoring - Calendrier

- Un point est fait sur le calendrier et sur les administrateurs en charge des compétions sur le mois d’avril : les modifications seront portées sur le document excel partagé par les administrateurs

- Challenge du Verdelet : 14 inscrits : La remise de Prix se fera lors de la compétition « Coupe du Président » (en novembre 2022, shot-gun et repas à suivre)

- Les calendriers des compétitions sont en cours de distribution. Cette action a dégagé un résultat positif : aussi, l’AS propose d’organiser  une manifestation en remerciement (golf et repas) au cours du 4ème trimestre 2022

3-3/ Commission Communication

  • Alain Beauvy constate que la responsable de la commission (J Josset) maitrise bien la publication.
  • La question reste posée du changement de portail
  • Pour ce qui est du matériel informatique, deux devis ont été réalisés pour remplacé l’outil existant jugé obsolète : un point sera refait prochainement.
  • Devront être revus les droits d’accès des sites et des postes informatiques aux administrateurs

3-4/ Commission Promotion du golf – Ecole de golf

  • D Langlois informe qu’une session découverte du golf de PVA par les scolaires est en cours : 13 scolaires du collège Jean Richepin sont actuellement sur la zone de practice et de putting green : cette séance est, sous la responsabilité des profs d’EPS du collège, animée par Marcel Gicquel.
  • Concernant le championnat départemental Jeunes du WE du 2 et 3 avril, peu d’inscrits surtout en U12. Les bénévoles de l’AS sont mobilisés pour être starter et accompagner les parties des plus jeunes. Le  placement des boules est convenu avec Laurent Jouanno.
  • Les tenues pour les élèves de l’école de golf ne sont toujours pas arrivées
  • Alain Beauvy présente le dispositif  FFG « Juniors Séries » : après examen du contenu de la formule, il apparaît que notre association ne peut y prétendre. En effet nous n’avons pas assez de jeunes joueurs pour organiser les compétitions requises.

4/ Point Financier

  • JP Floquet fait le point sur le nombre de licenciés (376) et celui des adhérents (244) : par rapport à 2019 (année avant COVID), les chiffres sont en diminution (en 2019,  483 licenciés et 309 adhérents). Il est encore un peu tôt avant de tirer des conclusions.
  • Alain Beauvy informe de l’état des subventions versées par la Mairie pour 2022 : le montant global est stable mais la répartition à évoluer (+ 500 € pour l’organisation de l’Open de Bretagne, épreuve du Challenge Tour)

5/ Questions diverses

  • Challenge Tour : suite à la réunion d’information de Blue Green et de la société de communication, plusieurs nouveautés : pas de grand tableau pour le scoring, une billetterie pour les spectateurs, un scoring tous les trois trous. D. Langlois précise qu’une animation autour du long drive sera organisée sur la semaine. A noter que les AS de Boisgelin et de Saint-Samson ne seront pas présentes cette année sur les trous qui leur étaient attribués les années précédentes.
  •  Point est fait sur le calendrier du mois d’avril (gestion des compétitions) : Franck Brogniart attire l’attention sur l’absence de membres du CA pour la gestion de la Ringer Score
  • Franck Brogniart informe que l’AS de PVA en remportant cette année la Golf Emeraude, a rapporté une coupe et un bon d’achat de 50€ : il propose d’acheter des balles de golf (proposition validée)
  • Philippe Pellan évoque le mauvais fonctionnement de la sono pour la remise des prix : avant de prévoir un achat en remplacement, une vérification sera faite sur l’état du matériel et du micro HF (sans fil)

A. Beauvy                                                                                                                                      D Langlois                                                            

Président                                                                                                                                         Secrétaire

Lire la suite

(19/05/2022 : 14:06)

Dernière mise à jour : 24/05/2022 : 21:24