Vous êtes ici :   Accueil » CA du 12-10-2022
    Imprimer la page...

CA du 12-10-2022

Procès-verbal du CONSEIL D’ADMINISTRATION

Du 12 octobre 2022

Le 12 Octobre 2022, les membres du conseil d’administration de l’Association Sportive du Golf de Pléneuf-Val-André se sont réunis à la salle des associations, rue du Tertre du Bourg 22370 Pléneuf- Val-André sous la présidence de Alain Beauvy. Le secrétariat est assuré par Clémence Raulet.

Sont présents :

Madame Clémence Raulet

Messieurs Alain Beauvy ; Denis Langlois ; Nicolas Dagorn ; Pierre Gicquel ; Paul-Henri Boullet ; Franck Brogniart ; Philippe Pellan ; Jean-Paul Floquet.

Absents excusé(e)s: Agnès Trotel, Danièle David-Amicel, Pascal Legras, Janyvonne-Josset, Hervé Jamin, Vincent Boullet.

1/-Approbation du procès-verbal de la réunion du 31 Août 2022 :

Après deux modifications, le procès-verbal du C.A du 31/08/2022 est adopté à l’unanimité́.

2/-Projet de nouveaux statuts :

Les statuts datent d’une dizaine d’années. Nous proposons de les actualiser en apportant les modifications suivantes :

  • Avec l'évolution de la technologie et les contraintes liées aux conditions sanitaires, il est important d'ajouter la mention « distanciel » pour les présences au CA.
  • Le paragraphe sur les motifs d’exclusion du CA (paragraphe 9) est supprimé : la rédaction en est renvoyée au Règlement Intérieur.
  • Concernant l’article 13, les administrateurs suggèrent que la durée du mandat relatif aux postes des membres du bureau demeure fixée à un an.
  • L’article 15 est à repréciser. « Les décisions sont prises à la majorité des membres présents ou représentés ». Nous proposons d'ajouter des « membres présents physiquement » (nous ne prévoyons pas de distanciel pour les AG)
  • Les comptes-rendus de CA peuvent être modifiés pour publication sur le site (certaines informations sensibles ne devant pas être rendues publiques).
  • Un relevé de décision serait systématiquement disponible sur le site de l’AS.
  • Membres de l'association : une discussion s'engage pour définir la notion de membres de droit (présence au CA avec voix consultative) et de membres d'honneur.

Une nouvelle version des statuts sera proposée pour le prochain CA.

3/- Exposés des commissions :

  1. Commission sportive :
    • L’équipe de Pléneuf Val André a participé au championnat de France Seniors 2. Ils sont remontés en 3ème division. L’équise se composait de : André Canevet, Gérard Gobard , Gérard Lenzoni, Marcel Gicquel et Jacky Nicolas.
    • Au championnat de France senior, l’équipe a fini 3ème après les qualifications. Ils ont été battus sur les match-plays. L’équipe se composait de : Franck Brogniart, Thomas

 

Pincemin, Gilles Gavard, Laurent Raulet, Philippe Pellan, Christophe Rault et Olivier Rolland.

    • De plus lors du championnat par équipes en greensome mixte, l’équipe de Pléneuf a remporté le titre départemental (Françoise Chardevel, Dany David-Amicel, Juliette Troalen, Eric Allain, Charles Beaudouin et Mickael Desbois).
  • La dernière compétition par équipes aura lieu le 16 Octobre à Saint Cast pour la coupe du Conseil Général. Le pro, Aurélien ne pouvant pas participer.

Cette année, 18 heures de cours de golf ont été payés par l’AS et par BG pour les équipes hommes- seniors et femmes. Toutes les heures n’ont pas encore été réalisées. Elles vont être utilisées pour la fin de l’année et réparties entre les équipes.

Philippe Pellan est désigné responsable de la compétition l’Emeraude. Il reste à trouver un référent pour la compétition l'Hermine.

Nous avons également évoqué la tricherie lors des compétitions. (il est reprécisé que lorsque le marqueur n’est pas d’accord avec le résultat noté sur la carte, il ne doit pas la signer). De plus, il est nécessaire de connaître à minima les règles. Nous allons réfléchir à la façon de les transmettre.

    1. Promotion du golf- golf scolaire- école de golf

A ce jour, nous ne connaissons pas encore le nombre d’élèves à l’école de golf.

Pour créer une dynamique autour du développement du golf, il est nécessaire de collaborer davantage avec le pro Aurélien.

    1. Commission Animation

Cette année, Nicolas Dagorn avait eu l’idée de créer le Challenge du Verdelet (31 participants).

Pour cet évènement, les joueurs ayant changé de catégorie durant l’année seront pris en compte en fonction de l’index qu’ils avaient en début d'épreuve.

Cette année, le challenge du Littoral se fera sur 4 golfs différents avec 4 formules de jeu différentes.

  • Le 20 Novembre au golf Baie de Saint-Brieuc en Chapman
  • Le 18 Décembre au golf de Saint Malo en scramble
  • Le 5 Février au golf des Ormes en simple
  • Le 26 Février au golf de Pléneuf Val André en 4 balles.

Le dimanche 23 Octobre sera une compétition AS car le sponsor qui était prévu à cette date ne s’est toujours pas manifesté.

 

Compétition d’hiver : Nicolas Dagorn a proposé une compétition en match-play en Scramble. Il faudrait 64 joueurs pour faire 32 équipes pour faire 8 poules de 4.

Compétition Halloween :

Nous avions au départ prévu cette compétition pour les enfants. Mais étant donné le peu d’enfants à l'école de golf, Nicolas Dagorn a proposé de faire cette compétition en stroke-play (qui ne comptera donc pas pour les index).

Une soirée est organisée le 11 Novembre à la salle des fêtes de Saint-Alban. A ce jour, il n’y a que 15 inscrits. Nous allons donc relancer sur les réseaux et également de vive voix pendant les remises des prix.

Nous avions décidé de créer un nouveau site mais pour l’instant le projet reste en attente.

4/ Projet d’acquisition et de financement de la sculpture «Lys»

Denis présente la démarche de souscription proposée par l’artiste de la sculpture « Lys ». Cette sculpture, actuellement provisoire, en fibre de verre, serait remplacée par un exemplaire en aluminium plus solide et plus résistant. Alain informe de l'accord unanime du Bureau de la municipalité de Pléneuf Val André pour que notre association soit porteuse du projet d'acquisition de la statue via la Fondation du Patrimoine : la municipalité doit nous faire parvenir un projet de convention tripartite (Mairie, Gestionnaire et Association). Nous engagerons la procédure d'acquisition dès que cette convention sera finalisée.

5/ Objets divers :

    • Certains sponsors n’ont pas payé les encarts.
    • Prochain CA le 16 Novembre à 16 h

 

A. Beauvy                                                                                                                                      C Raulet                                                             

Président                                                                                                                                         Secrétaire


Date de création : 06/12/2022 : 12:30
Catégorie : - Comptes Rendus-2022
Page lue 473 fois

Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !