Vous êtes ici :   Accueil » CA du 23.02.2022
    Imprimer la page...

 CA du 23.02.2022

ASSOCIATION SPORTIVE DU GOLF DE PLENEUF-VAL-ANDRE

PROCES-VERBAL DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

DU 23 FEVRIER 2022

Le 23 février 2022, les membres du conseil d’administration de l’Association Sportive du Golf de Pléneuf-Val-André se sont réunis à la salle des associations, rue du Tertre du Bourg 22370 Pléneuf-Val-André sous la présidence de monsieur Alain Beauvy. Le secrétariat est assuré par Clémence Raulet.

Sont présents :

Mesdames Agnès Trotel, Clémence Raulet ; Danièle David-Amicel.

Messieurs Alain Beauvy ; Denis Langlois ; Nicolas Dagorn ; Pierre Gicquel ; Paul-Henri Boullet ; Vincent Boullet ; Hervé Jamin ; Franck Brogniart ; Philippe Pellan.

Absents excusé(e)s : Pascal Legras ; Janyvonne Hamet-Josset ; Jean-Paul Floquet.

1-Approbation du procès-verbal de la réunion du 9 Février 2022 :

Après modifications le procès-verbal du C.A du 9/02/2022 ainsi que le compte-rendu ont été adoptés à l’unanimité.

2-Règlement de la commission sportive :

L’association sportive du golf de Pléneuf Val André, dirigée par son Conseil d’Administration a mis en place une Commission Sportive qui gère les compétitions sportives individuelles et par équipes. Un règlement de cette commission a été établi en rapprochant les travaux de 2 groupes de travail.

Le premier groupe de travail a travaillé à partir d’un budget prévisionnel pour définir les modalités de remboursement des joueurs participants aux compétitions, en fonction des différentes dépenses des équipes (compétitions, déplacements ;  ..).

Le 2ème groupe a présenté un Règlement de Commission sportive intégrant en annexe le document du 1er groupe sur les modalités de remboursement des frais aux joueurs participant aux compétitions.

Ce texte aborde plusieurs points comme la responsabilité du Capitaine des jeux (ou Responsable de Commission Sportive), les critères de sélection des joueurs pour les équipes. Une charte pour les joueurs des équipes sportives a également été présentée. Les modalités de remboursement des frais des joueurs de l’AS sont exprimées clairement sur le document.

Après débats et à l’unanimité, il a été décidé de supprimer le point 7 de la charte des joueurs des équipes sportives.

Des questions ont été posées pour savoir comment les joueurs pouvaient s’engager dans les équipes et dans la vie du club. Certains ont mentionné le fait de ne pas mettre de conditions formelles pour la sélection des joueurs. Il est rappelé que le CA a désigné pour un an un Responsable de la Commission Sportive (Franck Brogniart) et que, par délégation, il est garant de l’application de nos décisions. Nous évaluerons en fin de mandat, au travers le bilan qu’il présentera, des éventuels ajustements à opérer.

Cette année 2022 sera donc une année expérimentale.

Décision : Le texte présenté est soumis au vote : à la majorité 9 contre 3, le texte est adopté.

 3-Gestion du site internet :

Le site de l’association sportive du golf va évoluer d’ici peu de temps. Des devis ont été réalisés par des entreprises d’agence de communication pour changer le portail. Le prix reste élevé. Marie Josset a créé une première ébauche du site internet de l’A.S. (sous format Word Press).

Avant de confirmer ce portail, il est nécessaire de vérifier si on peut le mettre en lien avec le site ISP.

Une proposition d’achat d’un nouvel ordinateur a été présentée. A voir si l’ordinateur actuel est réellement inutilisable.

Décision : Janyvonne Josset est mandatée pour assurer le paramétrage et la mise en place du site sous un nouveau portail.

4-Gestion des compétitions :

Le calendrier des compétitions sera imprimé fin Février, pour une somme de 1000 euros. Au mois d’avril, deux dimanches sont encore libres. Les dates des 10 et 24 Avril pourraient dans ce cas, être une compétition AS. Grâce aux encarts, l’association sportive récupère 3 000 euros. Avec ce bénéfice (environ 2000 €) nous pourrions envisager d’inviter les sponsors à déjeuner ou à faire une compétition en fin d’année.

Cette année encore, Jean Marie Lessard redonne une certaine somme pour les nouvelles tenues des équipes hommes/ femmes.

Agnès Trotel a actualisé un document partagé avec les dates des compétitions et les différentes tâches à réaliser avant chaque dimanche. Chaque membre du Conseil peut s’inscrire selon ses disponibilités.

Exemple de tâche : 15 jours avant la compétition, contacter le sponsor, la veille, l’accueillir, faire les départs, rentrer les cartes de scores, mettre si besoin les pancartes pour les concours d’approche ou de drive, …..

La première compétition de l’année est prévue le 13 Mars avec comme sponsor Bretagne Camping Car (une très belle dotation est prévue). 

Les départs des compétitions seront réalisés par un membre aguerri du conseil avec une aide (pas forcément du CA pour donner un coup de main.)

Des formations sur le site RMS vont être faites le lundi 7 et mercredi 9 Mars pour ceux qui veulent se former.

Le week-end du 2/3 Avril, le championnat départemental des jeunes aura lieu au golf de Pléneuf Val André. Vincent Boullet demande si des membres du CA sont disponibles pour aider au bon déroulement de cette compétition.

 5-Questions diverses.

1/ Etant donné que la fonction de Secrétaire est assez intense mais aussi pour pallier aux absences, il est proposé de désigner un Secrétaire adjoint : un appel à candidature est lancé en séance. De plus, le projet de compte-rendu, rédigé par la Secrétaire et/ou son adjoint sera envoyé pour avis au Président avant diffusion à l’ensemble des membres du CA. Une fois adopté, il pourra être publié sur le site.

A l’unanimité il est décidé :

  • Denis Langlois assurera désormais la fonction de Secrétaire Adjoint.
  • Philippe Pellan devient Responsable Adjoint des équipes Séniors Vétérans

 

2/ Les tenues des jeunes sont en cours de fabrication. Sur la manche sera ajouté « as golf PVA ».

3/ Il a été décidé qu’une casquette allait être proposée pour les joueurs des équipes (hommes/femmes).

4/ Denis Langlois s’occupe de débloquer la fonction « veille » de l’ordinateur.

5/ Suite à une remarque de Nicolas Dagorn, Alain Beauvy demande aux membres du CA si nous pouvons noter à peu près le nombre d’heures de bénévolat dans l’année ainsi que les kilomètres parcourus pour des raisons fiscales (NB : les règles comptables prévoient pour les associations, la valorisation du bénévolat).

6/ Une proposition a été faite concernant le pôle animation. En été ou lors des vacances scolaires, des tapis de practice pourraient être amenés lors du marché de Pléneuf pour inciter les gens à venir jouer au golf, les sensibiliser à cette discipline. Cette démarche pourrait peut-être amener du public au golf.

7/ Une question concernant les cours de golf a été posée. Les équipes ont la possibilité de faire des cours avec le nouveau pro Aurélien Leray grâce à une prise en charge financière de 50 % par l’AS et 50 % par Bluegreen. Les négociations sont en cours mais il y aura probablement 18 heures de cours pour les équipes hommes/ femmes qu’ils devront se partager.

8/ Concernant les newsletters de Janyvonne Hamet Josset, elles sont très claires et très avenantes. Tous les membres trouvent que cette lettre est intéressante. Chaque commission pourrait préparer un petit résumé pour faciliter le travail de Janyvonne.

9/ Alain Beauvy présente un organigramme fonctionnel de l’association : ce point sera à l’ordre du jour du prochain CA

Dates à retenir :

  • 13 MARS : compétition Bretagne Camping Car
  • Du 23 au 26 JUIN : Challenge Tour

Date de création : 02/05/2022 : 12:07
Catégorie : - Comptes Rendus-2022
Page lue 239 fois

Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !