Vous êtes ici :   Accueil » CA du 09.02.2022
    Imprimer la page...

CA du 09.02.2022

 CONSEIL D’ADMINISTRATION
du 9 février 2022
Espace La Marelle - Saint-Alban

 

Etaient présents :
Alain BEAUVY, Jean-Paul FLOQUET, Denis LANGLOIS, Pierre GICQUEL, Nicolas DAGORNE, Janyvonne HAMET-JOSSET, Agnès TROTEL, Franck BROGNIART, Philippe PELLAN, Danièle DAVID-AMICEL.
Absents Excusés :
Clémence RAULET, Pascal LEGRAS, Vincent et Paul-Henri BOULLET et Herve JAMIN

Ordre du jour 

1 Site de l’AS 
2 Questions diverses

1. Accord sur le PV :

De la dernière réunion avant mise en ligne sur le site : accord unanime

2. Question sur le projet de base de travail :

Proposé par Yvon Trotel avec la contribution d'un certain nombre d'administrateurs : demande du président si accord pour l’exploitation de ce projet (des commissions sont déjà en place) : projet adopté à l’unanimité (voté à main levée)

3. Le Site Internet :

3 a- Gestion du site

Dans l'attente d'une formation pour la gestion du site dispensée par Christian Tétard à des néophytes (Dany David- Amicel, Agnès Trotel et Franck Brogniart) ainsi qu’à Janyvonne Hamet-Josset (pas néophyte !!) mais responsable de la Communication, Alain Beauvy face à l'urgence a fait appel à Yvon Trotel compétent en la matière, ce à durée très déterminée le temps que Janyvonne Hamet-Josset soit à même de gérer ce site.

Christian Tétard va poursuivre avec Janyvonne Hamet-Josset mais nous avons tous admis l’idée qu’il est nécessaire d’être au moins trois à pouvoir gérer le site (deux en plus de Janyvonne Hamet-Josset), Franck Brogniart ne souhaitant pas poursuivre, Agnès Trotel et Dany David-Amicel se chargeront de cette tâche sous la houlette de Janyvonne Hamet-Josset : les modalités seront à définir ultérieurement.

En attendant le CA s'accorde à missionner Yvon Trotel pour alimenter le site. Petite précision, seule Janyvonne hamet-Josset et Alain Beauvy pourront lui transmettre les documents finalisés à mettre en ligne.

Franck Brogniart signale que la compétition Emeraude qui a lieu à Boisgelin d’ici peu doit être mise en ligne sur le site rapidement. Accord du CA pour la mise en ligne par Yvon Trotel. 

3 b- Un changement de site

Est peut-être à envisager mais le problème le plus compliqué est le lien entre ISP et le portail du site. Il est donc décidé d’enquêter sur ce sujet dans d’autres clubs adhérents à ISP avant toute décision.
Un webmaster sera également nécessaire. 

3 c- Formation aux logiciels ISP et RMS

Agnès Trotel a commencé à former sur les logiciels ISP et RMS quelques-uns d’entre nous et il serait souhaitable que tous les membres du CA soient à même de gérer les compétitions : faire les départs le samedi et le mardi matin et participer à la préparation des remises des prix le dimanche après-midi.
 
Agnès Trotel a partagé avec tous les membres du CA, un tableau des gestions des compétitions. Il encadre en amont la préparation de la compétition avec le sponsor puis la veille, la réalisation des départs et le jour même l'accueil du sponsor, ainsi que la préparation des résultats et de la remise des prix. Charge à chacun de d'inscrire en anticipant (d'autant que la préparation avec le sponsor doit se faire environ 15 jours avant la compétition).

Pour ce faire, chacun doit donc être formé et doit pouvoir accéder à ISP et RMS de son domicile : pour cela le logiciel AnyDesk qui permet d’accéder à l’ordinateur de l’AS sera nécessaire pour tous. 

3 d- L’adresse mail de l’AS

asgolfpva(arobase)gmail.com : il est souhaitable de changer le mot de passe pour que n’y aient accès que le président Alain Beauvy le trésorier Jean-Paul Floquet la secrétaire Clémence Raulet et la responsable de la com Janyvonne Hamet-Josset 
La secrétaire doit faire la vigie et transférer les courriers à qui de droit : Agnès Trotel se charge de cette tâche pour le moment.

3 e- Photos

A propos des photos chargées sur le site, il est prévu un changement du lien actuel vers Flickr pour utiliser plutôt Google Photos. Janyvonne Hamet-Josset a demandé, à ce que soient prises quelques photos lors des compétitions à l’extérieur et qu’elles lui soient transmises ou mises directement par le biais de google photos ultérieurement 

Elle a par ailleurs conseillé que pour les photos des résultats qui lui sont envoyées après ces compétitions à l’extérieur (Littoral Emeraude équipes) de les prendre plutôt en scannant la feuille de résultats avec Adobe-scan plutôt qu’en prenant une photo ordinaire (meilleure qualité)

4. Communication (Janyvonne Hamet-Josset) :

4 a- Newsletter

La première Newsletter initiée et rédigée par Janyvonne Hamet-Josset et adressée par mail à tous les licenciés de l’an dernier a été lue par 90 % des gens avec toutefois des retours d’adresses inconnues.
 
Jean-Paul Floquet a confirmé que le problème de la mise à jour des adresses e-mails devrait être résolu désormais puisque l’adresse internet doit être notée sur toutes les demandes de licence, la licence étant envoyée uniquement par e-mail.
Une newsletter numéro deux est en préparation et à ce sujet Janyvonne Hamet- Josset a demandé des nouvelles des derniers événements ayant eu lieu : compétition seniors / vétérans récemment et Seniors du Val André contre Seniors des Sables d’Or cette semaine par exemple. Peut-être également les interclubs d’hiver des équipes masculines 
Le calendrier des compétitions qui est en phase de finalisation sera peut-être disponible également
Et une partie des 22 bonnes résolutions de l’année 2022 de Nicolas Dagorn pourront agrémenter cette Newsletter 2 

4 b -Facebook Instagram

Par l’intermédiaire de la page Facebook de l’AS, Janyvonne Hamet-Josset a été contactée par une responsable de l’office de tourisme d’ERQUY lui proposant de mettre sur le site de l’office de tourisme certains événements du golf comme les compétitions par exemple : le calendrier des compétitions pourra lui être transmis ce qui en permet une diffusion accessible aux vacanciers par exemple
Janyvonne a également un projet d’ouvrir une page Instagram dans le même sens

5. Compétitions :

5 a - Calendrier : (Agnès Trotel, Pierre Gicquel et Philippe Pellan)

Presque complet : il reste une dizaine de dates disponibles tout en sachant qu’il faut en garder quatre pour des reports éventuels
Quelques nouveaux sponsors, Camard, Lelievre, Gautier Création associé à Cuisines et Tendances et Lamballe carrelage....
En attente 4 sponsors dont Bretagne camping-car, Allianz, Audi, Sani-Elec... entre autres.
Jacqueline caravaning pourrait l'an prochain faire une exposition de camping-cars à l’occasion de leur compétition : problème de place de parking à voir avec Laurent Jouanno. 
Voir avec ce sponsor s’il ne pourrait pas éventuellement fournir des véhicules pour les déplacements des équipes en compétitions

Il est prévu de démarrer la saison par une amicale dès le 1er Mars.
Parmi les réjouissances....
En particulier : le 30 octobre est prévue une compétition parents/enfants avec déguisements, bar à bonbons, à l’occasion d’Halloween et le 6 novembre le parcours à l’envers en accord avec Laurent Jouanno
Le projet d’organiser des animations sur 9 trous le Samedi après-midi, destinées aux débutants accompagnés par des joueurs confirmés a été agréé par Laurent Jouanno et Aurélien Leray le nouveau Pro. Il s'agit d'amener les débutants à partager des moments conviviaux qui leurs donneront envie de s'inscrire dans d'autres compétitions. 
Elles seront suivies d’un pot au club House et permettront de présenter l’association sportive 
Il est prévu 12 amicales du Mardi sur l’année 
La compétition de l’assemblée générale prévue le 4 décembre sera reportée au 11 décembre ce qui permet au trésorier de clore plus facilement son bilan

Il faudra vérifier et prévoir le nombre de shotguns pour informer le golf afin qu’il puisse organiser sa gestion du terrain à ces dates 

5b - Gestion des compétitions - Règlement

Ont été évoqués les problèmes des desiderata répétés souvent par les mêmes joueurs lors des inscriptions et il serait peut-être souhaitable de refaire un règlement intérieur à ce sujet
Rien n’a été décidé pour le moment et la question sera à rediscuter : est-on ferme en refusant tout desiderata surtout ceux qui concernent les arrangements de parties (avec le risque de perdre des compétiteurs) ou commence-t-on en affichant un principe de gestion de compétition avec une éthique des départs à respecter et en tolérant les desiderata de temps en temps mais où en est la limite ? 

Le Président                                                                              La Secrétaire
Alain Beauvy                                                                      Clémence Raulet
 


Date de création : 25/02/2022 : 09:43
Catégorie : -
Page lue 487 fois

Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !